Le parc naturel de Gargano possède de magnifiques plages que nous vous invitons à visiter.
Ces plages sont très prisées et elles sont très fréquentées en fin de semaine. Il est donc préférable de les visiter en dehors du week-end.
Vous trouverez ici un choix des plus belles plages du parc naturel de Gargano.
Les plages de Mattinata dans le Gargano
La baie de Zagare, c’est avant tout une plage de petits galets d’un kilomètre de long, enfermée entre des falaises abruptes. Elle dispose de petites criques et de magnifiques grottes marines. La plage est publique mais accessible uniquement à pied. La foule s’y presse le week-end.
La plage de la baie de Mergoli jouxtant celle de Zagare offre un paysage fantastique avec une végétation luxuriante comprenant des oliviers, des pins et des chênes. Elle est uniquement accessible à pied.
Baie de Zagare
La spiaggia di Baia delle Zagare a Mattinata
Plage de Mattinatella
La spiaggia di Mattinatella a Mattinata
La plage de Mattinatella, également appelée Fontana delle Rose, est la plus grande plage de la région. Elle se compose de galets et est séparée en deux par un éperon rocheux. Sa partie nord n’est accessible que par la mer. C’est un véritable paradis pour ceux qui aiment la paix, la détente et la plongée sous-marine. La plage est facilement accessible et est très fréquentée le week-end.
Vignanotica est une plage de sable fin qui offre un paysage enchanteur. Elle est accessible aussi bien à pied qu’en navette (service payant). La plage de Vignanotica est très fréquentée en période estivale, en particulier au mois d’août et en fin de semaine.